C’est l’aboutissement d’un projet qui a débuté en juillet 2018: trois cheffes cuisinières, originaires du Cameroon et d’Haïti, viennent de lancer à Toronto la coopérative Bon Appétit, un service de traiteur.
Il n’a pas toujours été évident, pour Michelle, Jacqueline et Carline, de s’intégrer à leur nouveau pays. Et comme le rappelle Dada Gasirabo, directrice générale d’Oasis Centre des femmes, «pour une intégration réussie, il faut être solide économiquement».
Des plats variés et équilibrés
Pour ces trois femmes passionnées de cuisine, Bon appétit a été une opportunité unique de sortir de leur isolement en s’investissant dans un projet qui leur tient à coeur.
Leur service de traiteur propose une cuisine d’inspiration francophone pour tout type d’évènement: buffet, cocktails, mariages…
Lors d’une soirée dégustation le 19 juin, de nombreux plats ont été présentés: pavés de saumon, émincé de boeuf, salade, plats végétariens. Tout était équilibré et raffiné. Pour le dessert un buffet sucré est également proposé: madeleine, fruits frais, petits gâteaux au chocolat. Les invités sont conquis.