Conservatoire royal: une prochaine saison de concerts éclectique

Partagez
Tweetez
Envoyez

Yuja Wang, Béla Fleck, Anoushka Shankar, Bruce Hornsby, Midori, Taj Mahal, Audra McDonald et Les violons du Roy font tous partie de la 5e saison du Conservatoire royal de musique de Toronto qui promet un mélange éclectique d’artistes internationaux.

La programmation de la nouvelle saison, qui commence en septembre prochain, a été devoilée mardi dernier 4 juin au Koerner Hall, rue Bloor, en présence du président Peter Simon et du directeur artistique Mervon Mehta.

En 2013-2014, Daniela Nardi et Ron Davis célébreront la musique de Paolo Conte, Arlene Duncan et Joe Sealy, dans le cadre de la série de Jazz TD célébrant le 90e anniversaires de Dinah Washington et Sarah Vaughan.

Récompensé cinq fois d’un prix Tony et vedette de la chaîne de télévision Private Practice, Audra McDonald aura l’honneur de se produire au gala d’ouverture, le 28 septembre. Par ailleurs, l’Ensemble d’ARC, en lice pour un prix Grammy, donnera un concert gratuit le 29 septembre dans le cadre des Jours de Culture de Toronto.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La Dolce Musica célèbrera la musique italienne, représentée par le ténor Marcello Giordani, l’Ensemble du Vésuve et le projet de Jazz sicilien, avec John Pizzarelli qui chantera le recueil de chansons de Frank Sinatra.

La série de musique mondiale inclut trois performances spéciales par des musiciens africains. Les chanteurs maliens Fatoumata Diawara et Rokia Traoré se produiront au Koerner Hall, de même que Taj Mahal aux côtés de Vusi Mahlasela, ainsi que Johnny Clegg, d’Afrique du Sud.

Mentionnons que plusieurs oeuvres seront présentées en premières mondiales pendant la saison de concert 2013-2014, dont celles de Nicole Lizée, deux nouvelles pièces du compositeur électronique Dan Deacon, et une vitrine orchestrale par Bryce Dessner.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur