Clit-moi, ou comment en apprendre plus sur le plaisir féminin. L’Office national du film du Canada (ONF), en collaboration avec l’Université du Québec à Montréal (UQAM), a lancé cette semaine le jeu interactif Clit-moi, qui vise à démystifier le clitoris.
De la métamorphose à la satisfaction sexuelle féminine
Huit jeunes gens sélectionnés avaient neuf semaines pour aboutir à un projet interactif achevé sur le thème de «la métamorphose».
Catherine Sabourin, une des stagiaires et détentrice d’un baccalauréat en design graphique, nous explique la démarche. «Cela s’est décidé dès la première journée. Nous avions chacun nos idées autour de ce thème de la métamorphose. Je me penchais sur l’urbanisme par exemple. Ensuite, il s’agissait de retravailler l’idée de quelqu’un d’autre.»
Très vite, l’effet entonnoir mène les stagiaires à l’idée de la santé sexuelle des femmes… puis à celle de leur satisfaction sexuelle.
Le clitoris, cet organe méconnu
«C’est surprenant de réaliser à quel point l’on était ignorant de la forme qu’avait un clitoris, aussi bien hommes que femmes», admet Hugues Sweeney, le producteur exécutif à l’ONF et l’un des sélectionneurs des participants.