Complicité Moncton-Sudbury à La Nuit sur l’étang

Partagez
Tweetez
Envoyez

Les 1er et 2 avril, mélomanes de près et de loin se réuniront au campus principal du Collège Boréal à Sudbury dans le cadre de La Nuit émergente et de La Nuit sur l’étang.

Cette 4e édition de La Nuit émergente sera marquée par le concert du célèbre groupe électro hip-hop acadien Radio Radio.

Parmi les autres artistes invitésce soir-là, mentionnons Pandaléon, Les Hôtesses d’Hilaire, McLean, Sofia Nolin, Dans L’Shed, Chloé Lacasse, Antoine Tremblay Beaulieu, le Silver Birch String Quarter et Norm.

Ce rassemblement éclectique et dynamique des révélations musicales d’ici et d’ailleurs aura lieu dans une ambiance de «festival extérieur à l’intérieur». Plusieurs locaux du campus seront transformés en salles de concert intimistes parmi lesquelles le public circulera de découverte en découverte.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le lendemain, La Nuit sur l’étang présente «Moncton-Sudbury» dans la salle du spectacle du Collège Boréal. a programmation comprend des artistes franco-ontariens et acadiens, notamment Les Chaizes Musicales, Marie-Jo Thério, Édouard Landry, Mandala, Joey Robin Haché, Gabriel Robnichaud et Gabrielle Lalopnde.

La Slague, qui présente l’événement de vendredi, est un diffuseur de concerts d’artistes francophones dans le Grand Sudbury. Ses origines remontent aux années ‘60 et ‘70 quand elle accueillait des artistes comme Félix Leclerc, Jean-Pierre Ferland, Cano, Renée Claude, Harmonium et Offenbach.

C’est depuis 1973 que La Nuit sur l’étang contribue au développement et à l’enrichissement de la culture franco-ontarienne. Ce festival a souvent joué un rôle de catalyseur dans le domaine artistique en Ontario français.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur