Stéphanie Visconti, une jeune fille de Pickering diplômée depuis deux ans de l’école secondaire Saint-Charles-Garnier, commence à faire sa marque dans le milieu de la comédie musicale aux États-Unis.
Après son rôle dans Mamma Mia au Arts Center of Coastal Carolina de Shelter Cove en Caroline du Sud pendant tout l’été, elle retournera passer des auditions, enseigner et continuer d’étudier à New York, «le hub de la comédie musicale pour tout le continent», explique-t-elle en entrevue à L’Express.
Avant Mamma Mia, le célèbre spectacle inspiré de la musique du groupe suédois Abba, elle a passé le mois de mars en Floride, au Riverside Theatre de Vero Beach, dans Mame, qui raconte l’histoire de l’excentrique bohémienne Mame Dennis dans les années 30 et 40.
Au sortir de Saint-Charles-Garnier, Stéphanie Visconti a été formée pendant deux ans au American Musical and Dramatic Academy à New York. «J’ai suivi des cours de danse dès l’âge de 4 ans, mais c’est vraiment à l’adolescence que j’ai réalisé que c’est ce que je voulais faire dans la vie et que je l’ai dit à mes parents», raconte-t-elle.
Née à Scarborough, c’est sa mère qui est francophone: «je parle plus souvent français à la maison avec mes deux soeurs et mon frère». Sauf pour quelques productions scolaires, il ne lui est cependant pas encore arrivé de jouer professionnellement en français.