C’est l’été à Toronto. Vous n’avez pas de chalet dans les Muskoka. Vous n’avez pas les moyens de vous payer des vacances à l’extérieur du pays. Bref, vous êtes pris au centre-ville sous la chaleur et l’humidité. Que faire pour se divertir un peu dans cette cité de bitume et de béton?
Dîner en compagnie de votre bien-aimé(e) ou d’amis, suivi d’un soirée au théâtre, pourrait bien faire l’affaire.
Et voilà que vous vous retrouvez à l’Elgin, un petit joyau historique de Toronto, en face du Centre Eaton, assis dans vos fauteuils bien rembourrés, prêts à assister à la comédie musicale de Michael Robinoff, Come From Away, présentée par Mirvish jusqu’en décembre.
À Gander un certain 11 septembre
Récipiendaire de nombreux prix et accolades, le spectacle raconte en quelque 100 minutes les événements historiques du 11 septembre 2001 qui sont venus bouleverser la vie tranquille des gens de Gander, à Terre-Neuve-et-Labrador.
D’une simplicité qui rappelle presque la scène d’une pièce montée par des élèves du secondaire (du moins dans ma jeunesse), le plateau nous place en pleine nature, sans donner d’indices particuliers sur l’histoire qui y sera racontée.