La Passerelle I.D.É. lance un appel aux jeunes artistes du Grand Toronto intéressés à faire partie d’un spectacle réunissant théâtre, musique, danse et poésie, qui sera présenté au Théâtre français de Toronto (TfT) le 8 février prochain, dans le cadre du Mois de l’Histoire des Noirs 2013. Les auditions auront lieu dans les locaux de la Passerelle, 2, rue Carlton, samedi 3 novembre, de 10h à 14h.
«On recherche des jeunes acteurs, musiciens, chanteurs, rappeurs, slameurs et autres artistes, entre 15 et 25 ans, qui sont prêts à investir leur temps et talent pour participer à la réalisation d’une pièce de théâtre sur le thème ‘Rire contre le racisme’», a précisé Rajaa Razafiarisoa, chargée du projet et responsable des communications à La Passerelle.
«Bien que nous vivions dans un pays qui se proclame multiculturel, certaines attitudes racistes demeurent présentes, souvent de façon subtile», a commenté Rajaa.
«Par cette pièce, nous voulons sur le ton de l’humour, sensibiliser les gens à l’effet que le racisme peut aller dans tous les sens, et contribuer à former le caractère de nos jeunes face au respect d’autrui dans notre société qui promeut l’égalité.»
La Passerelle I.D.É assumera l’élaboration du spectacle – une série de saynètes – en compagnie d’amateurs et de professionnels du monde des arts de la scène, dont Uncle Fofi, artiste algérien passionné de théâtre et fondateur de Couscous Comedy Show, qui vit à Montréal.