La série de courts métrages Cinq par cinq arrive sur les ondes de TFO! Produits par l’Office national du film (ONF) en partenariat avec le Conseil des arts de l’Ontario (CAO), ces courts métrages témoignent du dynamisme des créateurs franco-ontariens, dans les domaines de la danse, de la poésie, de la musique et des arts visuels…
La sensation haïtienne, de Stéphanie Larrue présente Oni, la poète slam qui interpelle passants et enfants dans un chant d’amour à la langue de Molière.
Dans À deux, c’est mieux, la réalisatrice Eileen Thalenberg révèle des chorégraphies débridées de la compagnie de danse Corpus.
Avec Dans l’ombre d’un Konflit Dramatik le cinéaste Geoff Bowie suit le groupe bien connu de Sudbury dans les rues de Québec alors qu’il s’interroge sur l’état du monde en tournant un vidéoclip d’une chanson mettant en musique les paroles de Patrice Desbiens.
Dans Derrière l’image, la réalisatrice Nadine Valcin interroge Sylvie Bélanger pendant que l’artiste traque le mouvement rythmé d’un tango à quatre pour sa nouvelle installation vidéographique.