À l’occasion de son 16e anniversaire, Cinéfranco revient à ses premières amours, en quelque sorte, en se réinstallant au cinéma Royal, dans le quartier de la Petite Italie. 25 longs métrages, un documentaire et six courts métrages seront présentés du 5 au 14 avril prochain.
Marcelle Lean et son équipe de programmation ont encore une fois choisi des films abordant de nombreux thèmes différents, avec toujours une petite préférence pour les films qui font réagir.
Invitée à parler de Cinéfranco lors d’un déjeuner-causerie organisé par une association francophone du nord de Toronto, Marcelle Lean s’est dite encore une fois surprise de l’accueil que lui ont réservé les membres de l’AFRY. «Les gens s’intéressent à Cinéfranco. Ça me surprend encore!», s’amuse Marcelle Lean.
«Je suis surprise, parce que chaque année c’est un recommencement et on ne sait jamais ce qui va intéresser les gens avec la programmation.»
Pour faire venir le maximum de personnes aux projections, Marcelle Lean prépare au public un savant mélange de genres, avec des films dramatiques, comiques, poignants, tout en favorisant le cinéma franco-canadien.