Cinéfranco revient au cinéma Hot Docs Ted Rogers

Le cinéma Hot Docs.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le cinéma Hot Docs Ted Rogers (l’ancien cinéma Bloor, à l’angle de Bathurst) accueillera les festivals torontois Cinéfranco du 22 au 30 novembre, et Human Rights Watch du 30 janvier au 4 février, ainsi que le tout nouveau festival de films d’Art, Architecture et Design du 22 au 26 janvier.

Le cinéma Hot Docs est l’hôte du festival de films documentaires du même nom au printemps, qui a 10 000 membres susceptibles d’être intéressés par les autres festivals qui passent par là.

Un public curieux

«Nous sommes fiers d’accueillir ces deux festivals importants que sont Cinéfranco et Human Rights Watch, et de participer au lancement du nouveau Arts, Architecture & Design Film Festival (AADFF)», a indiqué le président de Hot Docs, Chris McDonald.

«Notre auditoire est intelligent, curieux et engagé. La programmation de ces festivals s’ajoute à celle qui fait de notre cinéma un succès, avec plus de 700 spectateurs par jour au cours de l’année.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le Human Rights Watch Film Festival (HRWFF), qui célèbre son 30e anniversaire, est géré par l’organisation internationale de défense des droits humains du même nom.

Comme Hot Docs et plusieurs des quelque 70 festivals de films à Toronto – dont le plus gros, le TIFF – il présente souvent quelques films en français.

22e édition de Cinéfranco

Pour Cinéfranco, fondé et dirigé par Marcelle Lean, c’est un retour au cinéma Hot Docs après un hiatus de deux ans. Au fil des années, il est aussi passé par le Royal et le Carlton.

Marcelle Lean

Cinéfranco se déroule désormais en trois temps: un festival jeunesse en février, Perspective Québec en avril, et le festival traditionnel de films de la francophonie internationale en novembre.

La programmation de la 22e édition sera annoncée dans deux semaines.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Cinéma indépendant

Les documentaires du nouveau AADFF souligneront la contribution des architectes, artistes et designers qui marquent notre paysage urbain ou qui représentent des exploits d’ingénierie.

Le cinéma Hot Docs, indépendant et à but non lucratif, accueille aussi les festivals JAYU (arts et droits), Planet in Focus et Water Docs (environnement), ainsi que Toronto Animation Arts Festival International.

L’organisation de Hot Docs a acheté la salle de cinéma en 2016 grâce à un don de 5 millions $ de la Fondation Rogers.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur