La nouvelle saison de la radio communautaire CHOQ FM est «pleine de promesses», déclare le directeur général Xavier Lambert en entrevue à L’Express. La radio présentait jeudi dernier sa programmation d’automne dans les locaux de La Passerelle IDÉ, l’organisme d’intégration des nouveaux arrivants avec lequel CHOQ a récemment signé une entente de visibilité.
Après avoir affronté d’importantes difficultés financières, la petite équipe de CHOQ FM, composée de 30 bénévoles, s’est relevée et a conçu de nouveaux programmes. «Financièrement, nous sommes beaucoup moins inquiets. Ce n’est jamais facile, mais nous avons diversifié nos sources de revenus. Cela nous permet de nous concentrer sur le développement d’émissions communautaires», précise Xavier Lambert.
Si les émissions traditionnelles reviennent, telles Bonjour Toronto (7h- 9h), d’autres font leur apparition pour la première fois. Place à la communauté est ainsi dédiée aux entreprises et organismes qui cherchent à diffuser un message (jeudi, 18h). La Passerelle fera certainment partie de ces intervenants.
CHOQ FM inaugure aussi Les samedis soirs dansants, de 22h à minuit, avec, tour à tour, de la musique des années 80, 70 et 60. «Nous avons essayé de développer une programmation divertissante, variée et participative», indique Xavier Lambert.
Et les idées de développement ne manquent pas. «Nous souhaitons que la radio sorte des studios, couvre des évènements et fasse du direct dans la ville», poursuit le directeur général.