Chaque année, l’équipe de CHOQ FM remonte la pente à la vitesse grand V. Les états financiers montrent une baisse importante et régulière de la dette tandis que l’équipe grandit, tout comme la programmation.
Le président du C.A. Daniel Sabourin et la directrice générale Tonia Mori l’ont répété avec ferveur, 2011-2012 sera une année charnière pour la radio communautaire torontoise.
À la clé, un déplacement de l’antenne actuelle en centre-ville de Toronto ou, ce qui est encore à l’état de rêve, l’obtention d’une fréquence plus puissante vacante sur la bande FM. L’objectif est simple: améliorer la qualité de diffusion. Le nom de la mission: «Interférences 0».
Le dossier sera remis au CRTC la semaine prochaine. CHOQ FM applique pour se voir remettre les clés du canal 88,1 disponible sur la bande FM. Cette fréquence augmenterait largement la capacité de diffusion de la radio communautaire torontoise puisqu’elle serait désormais disponible de Mississauga à Pickering. Le C.A. a d’ores et déjà que si cela ne fonctionnait pas il irait en appel.
Monter un dossier sans faille
«On essaie d’avoir des appuis», commente la DG Tonia Mori. « On a l’appui de la ministre Madeleine Meilleur. On veut aussi l’appui de la communauté et des organismes.»