CHOQ-FM salue ses bénévoles

André van der Heyden, Zaahirah Atchia, Guillaume Lorin, Quitterie Hervouet et Elvis Nouemsi.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Les membres de CHOQ-FM 105,1 se sont retrouvés vendredi soir dans les locaux de La Passerelle-I.D.É. (rue Carlton) pour honorer leurs bénévoles de la radio communautaire francophone de Toronto. On leur a remis des prix, ainsi qu’à ceux qui y ont contribué dans le passé, comme Xavier Lambert, l’ancien directeur général.

Cette soirée avait pour thème Le rapprochement des générations, en lien avec la nouvelle série de six émissions de la radio intitulée La Jeunesse n’a pas d’âge, ou «de moins en moins d’âge» comme le rappelle en souriant Xavier Lambert.

Ces chroniques, consacrée à la valorisation des aînés à Toronto, ont été diffusé du 5 septembre au 31 octobre. «On a voulu faire ressortir le côté glamour du vieillissement», explique Zaahirah Atchia, directrice général de la Coopérative radiophonique. Cette initiative a notamment pu voir le jour grâce au soutien financier du gouvernent fédéral.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Julie Dzerowicz, la députée fédérale de la circonscription de Davenport
Julie Dzerowicz, la députée fédérale de la circonscription de Davenport

La soirée a d’ailleurs été marquée par la présence de la députée fédérale Julie Dzerowicz de la circonscription de Davenport, où sont situés les locaux de CHOQ-FM dans l’école Toronto-Ouest.

Mme Dzerowicz a souligné l’importance de la francophonie pour le gouvernement. «Je suis une grande fan de CHOQ-FM et une supportrice de la station», a-t-elle dit. Elle a aussi annoncé que le Comité permanent du Patrimoine canadien travaille actuellement sur un projet pour soutenir les médias francophones hors-Québec.

C’était aussi l’occasion pour la directrice générale de présenter les futurs projets de la radio communautaire, avec notamment des ateliers pour les jeunes qui seront prochainement mis en place, ou encore une émission culturelle qui aura lieu en mai pour fêter les 10 ans de la radio.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur