Les membres de CHOQ-FM 105,1 se sont retrouvés vendredi soir dans les locaux de La Passerelle-I.D.É. (rue Carlton) pour honorer leurs bénévoles de la radio communautaire francophone de Toronto. On leur a remis des prix, ainsi qu’à ceux qui y ont contribué dans le passé, comme Xavier Lambert, l’ancien directeur général.
Cette soirée avait pour thème Le rapprochement des générations, en lien avec la nouvelle série de six émissions de la radio intitulée La Jeunesse n’a pas d’âge, ou «de moins en moins d’âge» comme le rappelle en souriant Xavier Lambert.
Ces chroniques, consacrée à la valorisation des aînés à Toronto, ont été diffusé du 5 septembre au 31 octobre. «On a voulu faire ressortir le côté glamour du vieillissement», explique Zaahirah Atchia, directrice général de la Coopérative radiophonique. Cette initiative a notamment pu voir le jour grâce au soutien financier du gouvernent fédéral.
La soirée a d’ailleurs été marquée par la présence de la députée fédérale Julie Dzerowicz de la circonscription de Davenport, où sont situés les locaux de CHOQ-FM dans l’école Toronto-Ouest.