«Le dossier prioritaire c’est l’amélioration de la qualité de la diffusion», expliquait Tonia Mori, directrice générale de Choq-FM, suite à l’assemblée Générale annuelle qui a eu lieu jeudi dernier en soirée et lors de laquelle le travail des bénévoles a été grandement salué.
Située en plein centre-ville, Choq-FM est parfois victime d’interférences, mais ce problème devrait être réglé en 2011 d’après Tonia Mori: «On a engagé un ingénieur, fait des études techniques, on doit encore avoir l’accord de CRTC mais en juin on devrait avoir une nouvelle antenne».
La directrice générale, qui considère que sans les bénévoles la radio n’aurait pas pu arriver la où elle en est aujourd’hui, entend bien «continuer le travail au niveau de la qualité de la programmation et de la formation des bénévoles».
Elle a d’ailleurs rappelé le chemin parcouru depuis 2005 alors que Choq-FM était à la limite de la faillite. Endettée à hauteur de 592 288 $ en 2006, la dette a baissé petit à petit pour disparaître en 2007 et arriver, pour la dernière année, à un budget de 197 937 $, d’après les chiffres annoncés lors de l’Assemblée générale.
De deux postes permanents et 6 bénévoles en 2006, la radio est passée à 4.5 employés et 42 bénévoles, dont deux stagiaires, en 2010. Elle émet à présent 10 heures d’émission en direct.