Après nous avoir détaillé les choix de repêchage des Raptors, Charles Dubé-Brais, l’ancien assistant chez les 905, qui espère retrouver un poste rapidement, nous a accordé une entrevue. Pour l-express.ca, il est revenu sur sa situation, celle de la G League, la saison des joueurs des Raptors qu’il a eu l’occasion d’entraîner ainsi que sur le marché des agents libres pour la franchise torontoise qui a ouvert à 18h ce jour.
Les Raptors 905 n’ont pas renouvelé 6 des 9 contrats du personnel d’entraîneurs du fait de l’incertitude liée à la reprise de la G League. Êtes-vous tout de même optimiste de réintégrer l’équipe si la saison reprend?
Il y a beaucoup de questions qui ont un effet domino. Est-ce que ça va reprendre? Je pense qu’il y aura une forme de G-League, mais est-ce que ce sera une bulle? Est-ce que ce sera dans différents marchés? S’il y a quelque chose, je pense que ce sera une version écourtée.
Je sais qu’au niveau des discussions en G-League, il n’y a rien de décidé, rien d’écarté. D’une semaine à l’autre, on penche plus vers une forme de solution plutôt qu’une autre. De toute façon ce sera une saison tronquée. Cela aura un impact sur les décisions des organisations.
En plus, on a un problème supplémentaire ici qui est d’être au Canada. C’est le même problème pour les Raptors (délocalisés officiellement à Tampa Bay à l’heure de ces lignes).
Énormément de questions
Si le gouvernement canadien détermine que les Raptors ne pourront pas jouer à Toronto, c’est certains que les 905 ne pourront pas jouer à Mississauga. Cela signifie se délocaliser aux États-Unis avec tout ce que cela implique pour les gens comme moi qui ont une famille, des enfants. Il y a énormément de questions, c’est difficile d’avoir des réponses.