Deux auteurs-compositeurs-interprètes canadiens, Mario Chenart, un francophone de Montréal, et Elizabeth Shepherd, une anglophone de Toronto, se rencontreront à la croisée de la musique et la culture canadiennes, au Centre Telus, ce vendredi 12 octobre.
Cette soirée bilingue sera la première de trois rencontres musicales intitulées CHANSONGS/Le rendez-vous des refrains et proposées dans le cadre de la nouvelle série de concerts Montréal à Toronto offerte par le Conservatoire royal de musique.
Organisées et animées par Dominique Denis, directeur artistique de l’Alliance française de Toronto, en collaboration avec l’Association des auteurs-compositeurs du Canada,«ces soirées bilingues proposeront un mélange de musique, d’histoires, de langue et culture, au cœur de la chanson», explique-t-il à L’Express.
«Pour chacun de ces rendez-vous, deux artistes canadiens, un francophone du Québec et une anglophone de l’Ontario, partageront leurs talents, tout en échangeant avec le public quant à l’art de composer une chanson et sa mélodie», précise Dominique Denis.
Dialogue culturel dans un cadre intimiste
L’auditoire aura la chance unique d’interagir avec les deux compositeurs dans un cadre intimiste, style cabaret, boite à chansons.