Cette semaine en politique fédérale, Mark Carney tient tête à Donald Trump, le NPD a un chef intérimaire et les Conservateurs se donnent l’option de mettre Pierre Poilievre à la porte, s’il revient en Chambre.
Mark Carney chez Donald Trump
Le premier ministre canadien aurait réussi sa mission, selon plusieurs analystes politiques, lors de sa visite avec le président des États-Unis, Donald Trump.
Point de départ: Alors que Mark Carney avait brisé la tradition en allant avant tout voir des chefs d’État européens et non son homologue américain, il a fini par aller à la Maison-Blanche, ce mardi 6 mai.

Le premier ministre avait limité les attentes avant de se rendre à Washington. Il ressort de sa rencontre sans avoir convaincu Donald Trump de mettre fin aux tarifs douaniers sur des produits canadiens ou d’arrêter de parler de 51e État.
Mais il a tenu tête au président sur certains points, tout en évitant de le confronter sur d’autres. Il a notamment rappelé que «le Canada n’est pas à vendre, il ne le sera jamais».