C’était la Fête du Québec à la Distillerie

Nicole-Lemieux
Nicole Lemieux à la galerie Thompson Landry jeudi soir.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Une centaine de personnes ont participé à la Fête nationale du Québec organisée le 16 juin, dans le magnifique décor de la galerie Thompson Landry du quartier de la Distillerie, par le Bureau du Québec à Toronto.

La chef de poste Nicole Lemieux (photo ci-dessus) a souligné les excellentes relations économiques et politiques entre les deux provinces du centre du pays. Mme Lemieux, une ancienne sous-ministre de l’Éducation nommée à Toronto il y a un an, participait justement, le 10 juin dernier à Penetanguishene, aux cérémonies de clôture du 400e anniversaire du voyage de Samuel de Champlain en Huronie, l’actuelle péninsule ontarienne.

Diverses initiatives, en 2015 et 2016, ont servi à resserrer les liens entre le Québec et la francophonie ontarienne.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

L’Ontario et le Québec, qui sont déjà l’un pour l’autre le principal partenaire commercial, participent notamment au marché du C02 avec la Californie. Parmi les invités à la réception, on a croisé ce soir-là des entrepreneurs québécois venus proposer à l’Ontario leur application servant à localiser les bornes de chargement de véhicules électriques que le gouvernement ontarien veut multiplier.

Toute l’équipe du BQT était sur place pour accueillir le gratin de la francophonie torontoise et de nombreux francophiles dans cette galerie qui expose surtout des artistes québécois.

Il y a quelques années, le BQT organisait une grandiose «Soirée Québec» au Roy Thomson Hall ou au Conservatoire royal de musique à l’approche de sa «Fête nationale» (la St-Jean-Baptiste, fête des Canadiens-Français). Les dernières éditions ont été plus modestes, mais on indique au BQT qu’on pourrait dès l’an prochain ajouter une composante musicale ou théâtrale à l’activité.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur