Contribuer à réduire la «fracture numérique». C’est la mission que se donne le Centre francophone du Grand Toronto (CFGT) en cette fin d’année 2021. Il vient de lancer un prêt de 22 tablettes tactiles à destination des membres les plus vulnérables de la communauté.
«Nous demandons aux emprunteurs de prendre soin de ces tablettes, car elles sont destinées à toute la communauté», souligne Amos Sani, co-directeur des services financiers et directeur des services administratifs au Centre francophone.
Ces tablettes Microsoft Surface Go 2 sont à la disposition des clients du centre de services communautaires depuis le mois dernier pour leurs usages personnels. Le prêt, d’une durée de 3 mois, est renouvelable en fonction de la longueur de la liste d’attente.
Faire face au virage technologique
Organisme au service du «mieux-être» des francophones de la région de Toronto, le CFGT s’est rendu compte que le fossé numérique s’est élargi significativement pendant la pandémie.
Elle a entraîné un virage technologique à 180 degrés vers le numérique. Or, beaucoup sont ceux qui sont restés au bord du chemin.