Céleste Lévis triomphe à Ontario Pop

Partagez
Tweetez
Envoyez

Céleste Lévis a véritablement raflé la mise du dernier concours Ontario Pop en recevant six prix.

Le jury est unanimement tombé sous le charme de cette chanteuse originaire de Timmins. Elle a gagné le Prix SACEF – Ma première place des Arts, le Prix session d’enregistrement du Collège Boréal, le Prix Vidéo promotionnelle Studio 7 Multimédia, le Prix Festival Franco, le Prix de la Première Chaîne de Radio-Canada et le Prix Réseau national des Galas de la chanson.

La finale de cette 26e édition, organisé par l’Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM), un regroupement franco-ontarien, avait lieu vendredi 7 juin dernier, à Ottawa, au Théâtre Gladstone.

Un spectacle mis en scène par Nathalie Nadon, des Chiclettes de Toronto, mettait en vedette les six concurrents finalistes: Céleste Lévis (Timmins), Erika Lamon (Elizabethtown), Ferline Régis (Ottawa), McLean (Sudbury) Saryna St-Martin (Ottawa) ainsi que le groupe LANORME (Sudbury).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Outre Céleste Lévis, Saryna St-Martin a remporté le Prix Petite Vallée (en interprétation), le Prix SOCAN (pour sa chanson Évader), et un Prix Réseau national des galas de la Chanson.

McLean a lui aussi eu la joie de recevoir un autre Prix Petite Vallée (en composition) grâce à sa musique originale, envoutante, et dépaysante qui a clôturé le spectacle.

«On ne peut qu’être ravi et enthousiaste devant tout ce talent!» commente Natalie Bernardin, directrice générale de l’APCM. «Cela nous conforte dans le rôle que l’association a à jouer auprès de la relève. Ontario POP est plus qu’un concours: c’est un tremplin et une vitrine qui témoigne que de nombreux talents sont encore à découvrir et à soutenir à travers toute la province.»

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur