Carrefour virtuel à la bibliothèque de Halton

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le gouvernement provincial investit 1,6 million $ afin d’appuyer dix projets ciblant les bibliothèques publiques à travers la province qui permettront d’améliorer leurs services.

Michael Coteau, le ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport, en a fait l’annonce la semaine dernière à la bibliothèque publique de Milton, à laquelle est accordée une subvention de 169 000 $ étalée sur deux ans.

La bibliothèque travaillera de concert avec la ville de Milton, Conservation Halton ainsi que les services culturels de Halton afin de créer un carrefour virtuel se servant des applications de jeux et de médias sociaux pour mobiliser la population et promouvoir des programmes et services.

«C’est une excellente nouvelle pour tout Halton», a dit la députée de Halton, Indira Naidoo-Harris. «La bibliothèque publique de Milton constitue un élément essentiel de notre communauté.»

Son président, Brad Boehmer, explique que la bibliothèque publique de Milton pourra, au cours des deux prochaines années, travailler de concert avec ses partenaires au développement d’un modèle de service innovateur sachant répondre aux besoins changeants de ses membres.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Ces investissements s’inscrivent dans le cadre du Fonds ontarien de renforcement des capacités des bibliothèques, un programme de 10 millions $.

En plus d’encourager la recherche et l’innovation, le Fonds veut aider les bibliothèques à améliorer et à augmenter les services d’Internet et les services sans fil, à créer des sites Web conviviaux, à rehausser leurs collections par de nouvelles technologies, notamment les livres électroniques.

«Aujourd’hui, dans un monde en perpétuelle mutation, les bibliothèques publiques doivent constamment faire preuve d’innovation et trouver de nouvelles façons de répondre aux besoins de leurs communautés», indique le ministre Coteau. «Les bibliothèques de la province pourront tirer des leçons des résultats obtenus et des connaissances acquises dans le cadre de ces initiatives.»

Les bibliothèques accueillent plus de 203 000 programmes communautaires chaque année, parmi lesquels des programmes d’alphabétisation chez les jeunes enfants, des programmes d’accès à l’emploi et de développement des compétences, de technologie, de médias sociaux et de connaissances en informatique.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur