Le retour au travail post-covid risque de faire place à l’anxiété chez plusieurs de nos chiens et nos chats. L’industrie du cannabis est-elle prête à proposer ses produits comme solution?
Depuis l’été 2018, l’une des plus grandes entreprises de cannabis au pays, la Canopy Growth, effectue des recherches cliniques pour comprendre les effets du cannabidiol (CBD) sur l’anxiété chez les animaux.
Des résultats «prometteurs»
Où en est cette entreprise mondiale, trois ans plus tard? «Notre travail a démontré des résultats prometteurs», assure le directeur des services techniques et éducatifs vétérinaires chez Canopy Growth, le Dr Bob Menardi.
Lorsque la compagnie a entamé ses recherches, l’intention était d’en apprendre le plus possible avant d’établir un plan de mise en marché des produits de cannabis pour les animaux.
«Nous avons effectué une quantité importante de recherches pour identifier les avantages potentiels, comme les soins pour les douleurs aux jointures et l’anxiété de séparation. Nous avons accumulé assez d’informations pour pouvoir avancer dans le processus.»