#CanadaEnPrestation, une série de diffusion de spectacles sur Facebook, se poursuivra pendant au moins deux ans, a dévoilé vendredi le Centre national des arts (CNA) qui chapeaute l’initiative.
La plateforme donnera cet été un coup de pouce à plusieurs festivals ayant dû annuler la tenue de leurs activités en raison de la pandémie», promet le CNA. #CanadaEnPrestation s’associera notamment aux célébrations de la fête du Canada, avec des activités prévues durant «tout le mois de juin».
Artistes rémunérés
Le CNA et Facebook Canada ont renouvelé pour deux ans ce partenariat initié au début de la période de confinement. La bannière #CanadaEnPrestation offre une vitrine rémunérée aux artistes canadiens qui souhaitaient donner des concerts virtuels durant la pandémie de COVID-19.
«Partenaire fondateur», Facebook Canada a d’abord injecté 200 000 $ dans #CanadaEnPrestation, avant de porter sa contribution à 500 000 $. Montant grâce auquel la série pourra «continuer de venir en aide aux artistes en favorisant le rayonnement de prestations, de concerts et de festivals en ligne», souligne le CNA.
La plateforme a dans un premier temps servi d’«aide [financière] urgente à de nombreux artistes dont les concerts ont été annulés», rappelle le président et chef de la direction du CNA, Christopher Deacon, au sujet de la création de #CanadaEnPrestation.