Alors que la NBA est en pause estivale après les repêchages, un marché des agents libres mouvementé et une ligue d’été passionnante, le moment des camps de basket estivaux est arrivé.
Si le Canadien des Raptors, Chris Boucher, a une fin de mois d’août chargée avec quatre événements organisés (Witby, Mississauga, Ottawa, Montréal), d’autres organisations oeuvrent au-delà des frontières pour développer la pratique du basket-ball.
C’est le cas de l’association canadienne EJO. Inspirée par Giants of Africa de Masaï Ujiri, le président des Raptors, elle a ouvert en début de semaine son deuxième camp du côté de Bujumbura au Burundi.
Devenir meilleurs
En partenariat avec Phase 1 basketball et la Fédération de Basket burundaise, l’objectif est double. Premièrement, former les entraîneurs locaux. Deuxièmement, donner les moyens aux jeunes Burundais de développer leur talent de basketteur.
Au-delà du terrain, le but est aussi de leur offrir des opportunités d’obtenir des bourses d’études locales et à l’étranger, en leur ouvrant une plus grande exposition médiatique.