Je t’aime, beau nom pour un cabaret. Tomson Highway a monté ce cabaret en l’honneur du soixantième anniversaire de son partenaire et l’a nommé par le plus beau mot d’amour qui soit «Kisageetin», qui signifie je t’aime en cri. En anglais, en cri, en français, ce fils de chasseur de caribous a composé douze chansons, présentées pour la première fois à Toronto du 24 au 27 juin au théâtre Berkeley.
Pour l’accompagner sur scène, Tomson Highway a fait appel à quelqu’un qu’il connaît bien, puisqu’ayant déjà travaillé avec, il s’agit de la chanteuse francophone Patricia Cano. Ces deux-là se sont rencontrés il y a maintenant huit ans, à Sudbury, pour faire un cabaret qui a connu un succès important et s’est exporté en Europe, aux États-Unis… Pour ce nouveau cabaret, très spécial à ses yeux, Tomson n’a donc pas hésité à recontacter Patricia, qu’il adore littéralement.
Très inspiré par son voyage en Amérique du Sud et par les rythmes de samba, tango qu’il a pu découvrir là-bas, Tomson voyait d’un très bon oeil la présence de Patricia Cano, d’origine péruvienne, qui peut chanter dans plusieurs langues.