Cabaret à la française

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 27/07/2010 par Charlotte Vincent

Trois artistes, Nancy White, Judith Lander et Ghislain Aucoin se sont réunis dimanche autour d’un cabaret bilingue. Les grands classiques français étaient au rendez-vous, de Brel à Michel Legrand en passant par les chansons bilingues composées par Nancy White.

La petite salle du PAL, sur la rue Esplanade, en centre-ville de Toronto, était pleine dimanche soir. Le public était venu soutenir Nancy White, Judith Lander et le jeune francophone acadien Ghislain Aucoin pour le spectacle Darling We Are Artists.

Les trois chanteurs interprétaient du Brel, du Michel Legrand, mais aussi des chansons traditionnelles, dont une venant d’Acadie, et une partie des compositions de Nancy White. «Ce sont des chansons que ma mère me chantait. C’est un vrai plaisir de les interpréter aujourd’hui sur scène», confie Ghislain, chanteur et aussi musicien.

Le spectacle se voulait avant tout drôle, Nancy, Judith et Ghislain s’assuraient du bilinguisme français/anglais du spectacle.

Publicité

Les éclats de rire se sont faits nombreux parmi les spectateurs. Notamment au moment des chansons de Nancy White, qui a composé beaucoup autour de l’actualité. Cependant, la moyenne d’âge de l’audience frôlait «l’âge d’or», comme aime à l’appeler Nancy White dans sa chanson No More Multitasking.

À croire que la nouvelle génération n’est pas très friande des cabarets à la française.

La joyeuse troupe se rendra mercredi 28 juillet à Montréal pour présenter ce cabaret

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur