C Okay pour les jeunes musiciens de l’école secondaire Norval-Morrisseau

Prix de la FrancoFEST de Hamilton

Image du vidéo des élèves de l'école Norval-Morrisseau soumis au concours de la FrancoFEST 2020 de Hamilton.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Les élèves de 9e et 10e du cours de musique de l’école secondaire Norval-Morrisseau, à Richmond-Hill, ont remporté cet été l’un des cinq prix d’interprétation musicale du festival virtuel de la FrancoFEST de Hamilton.

Alors que Nicholas Cooper, l’enseignant de musique de l’école, offrait son cours à distance à la fin de l’année scolaire, il a proposé à ses élèves de participer à un concours virtuel.

Les 10 jeunes ont sauté sur l’occasion et enregistré de petites vidéos individuelles, chacun livrant sa propre interprétation de C Okay de LGS (Le Groupe Swing) grâce à l’application Acapella. L’autre choix proposé était Personne ne pourra m’arrêter de Mélissa Ouimet.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Je suis très fier de mes élèves», commente M. Cooper. «Maintenant que nous sommes encore plus à l’aise avec les outils disponibles en ligne, nous nous rendons compte qu’il est d’autant plus possible de monter un groupe et de présenter nos jeunes talents très rapidement.»P

«Grâce au format virtuel du festival, nos jeunes de Richmond-Hill ont mis en valeur leurs compétences artistiques en participant au concours malgré la distance.»

Mélissa Ouimet et Stef Paquette, qui animaient l’événement, ont également décerné des prix à: Élizabelle, 7 ans, de l’école Nouvel Horizon à Welland; Krytna, 9 ans, de l’école Corpus Christi à Oshawa; Létizia, 10 ans, de l’école Monseigneur-de-Laval à Hamilton; et à Emma, Spencer, Olivia et Cooper de l’école élémentaire Saint-Louis à Penetanguishene.

Stef Paquette et le duo Moonfruits (Kaitlin Milroy et Alex Milaire) à la FrancoFEST virtuelle de Hamilton le 19 juin.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur