Les deux frères Lamoureux avaient atteint un certain niveau de notoriété grâce à leur groupe rock ontarien Brasse-Camarade. Ils sont aujourd’hui réalisateurs de films de concerts. Une reconversion plus que réussie: ils ont obtenu le prix du meilleur DVD de l’année lors de la remise des prix Juno qui s’est tenue à Calgary le 5 avril dernier.
De la création musicale à la création multimédia, il n’y a qu’un pas. Ce pas, Pierre et François Lamoureux l’ont franchi en montant Fogolabs, en 2001. Cette société, qui emploie 14 personnes à Montréal, réalise des films de concerts pour des artistes de renommée internationale.
L’aventure débute en 1999 quand Pierre déménage pour aller vivre à New-York. L’occasion se présente pour lui de travailler comme réalisateur de films de concerts, il saisit cette opportunité, l’avenir lui donnera raison.
La première pierre de l’édifice sera posée par François, comme l’explique Pierre: «c’est lui qui a créé l’entreprise, on s’est ensuite mis ensemble».
Le premier projet impliquera le chanteur country Willie Nelson, suivront des collaborations avec Pete Townshend (chanteur guitariste du groupe The Who), Deep Purple, Alanis Morissette et plus récemment le groupe Billy Talent. Cette réalisation leur a permis d’obtenir le prix du meilleur DVD de l’année lors de la dernière remise des prix Juno.