Il y a quelque temps, j’expliquais Pinterest à ma mère dans ce blogue. Je ressens maintenant le besoin d’expliquer Blogger à ma soeur parce que c’est l’outil par excellence pour l’initier à l’univers fascinant du monde des blogueurs. Mais tout d’abord, voyons les diverses raisons pour se lancer dans un blog.
Je prends ici l’exemple de ma soeur, mais cet article s’applique à toute personne suffisamment passionnée par un sujet pour en avoir développé une expertise.
Partager son expérience
Depuis quelques années, ma cadette fait l’école à la maison pour trois de ses quatre enfants. Elle a accumulé une foule de connaissances sur la façon de vivre ce choix au Québec. Elle a démêlé toutes les procédures administratives avec le ministère de l’Éducation. Elle a fait des erreurs et des bons coups. Elle a développé des outils, des programmes, des trucs pour faire mieux. En un mot, tout naturellement au fil du temps, elle est devenue une experte en la matière.
Voilà l’étoffe dont on fait un blogueur.
Avoir un blogue permettrait à ma soeur de partager son expérience avec les autres parents afin que tout ce beau travail de terrain qu’elle fait rayonne au-delà de sa famille. Elle pourrait diriger les parents qu’elle rencontre et qui lui posent des questions sur l’école à la maison vers une source d’information sympathique et crédible.