Si les récentes chutes de neige et le froid potentiel des prochains mois vous stressent et vous agacent, la fin de semaine qui arrive vous offrira deux remèdes de choc bien différents pour vous défouler: le magasinage extrême du «Vendredi Fou» et le festival du film d’horreur canadien Blood in the Snow.
Créé en 2012 comme vitrine d’un genre de plus en plus populaire dans le pays, le festival se déroulera sur trois jours au cinéma Carlton à partir de ce vendredi 27 novembre. Il présentera une ardoise d’une vingtaine de courts et longs-métrages de productions locales.
Exemplaires du succès du genre, les éditions 2012 et 2013 se sont déroulées à guichets fermés pour la plupart des films, et l’ajout à la dernière minute de quatre séances supplémentaires laisse penser que le cru 2014 sera similaire.
Les films d’horreur à petit budget sont connus et appréciés pour avoir lancé la carrière de réalisateurs célèbres aujourd’hui.
Réputés pour être plus faciles à réaliser et à vendre que les drames ou comédies, en partie à cause d’un public très dédié et plus magnanime envers les tâtonnements de débutants des créateurs, ils sont devenus une importante partie de la production locale et, qui sait, peut être seront-nous durant ces trois jours, les témoins de la naissance de quelques grandes carrières.