Bientôt une 4e école élémentaire catholique à Mississauga

école MonAvenir Mississauga
Pelletée de terre protocolaire à Mississauga. Photos: courtoisie Csc MonAvenir
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 02/12/2024 par l-express.ca

Des responsables et des partenaires du Conseil scolaire catholique MonAvenir ont procédé le 29 novembre à la pelletée de terre protocolaire marquant le début des travaux de construction d’une nouvelle école élémentaire catholique de langue française à Mississauga.

L’école, dont l’ouverture est prévue pour septembre 2026, sera située au 5450 Festival Drive et pourra accueillir près de 300 élèves de la maternelle à la 6e année.

L’édifice comprendra des locaux pour un service de garde francophone de 73 places, dont 10 poupons.

école MonAvenir Mississauga
La présidente du Csc MonAvenir, Geneviève Grenier.
école MonAvenir Mississauga
La directrice de l’Éducation du Csc MonAvenir, Nicole Mollot, avec le député provincial de Mississauga – Erin Mills, Sheref Sabawy.

«Nous savons que la proximité est un critère de premier plan quand il s’agit de choisir une école pour son enfant», a commenté Estelle Ah-Kiow, conseillère scolaire de la région de Mississauga. «Cette nouvelle installation scolaire facilitera l’accès à l’éducation catholique de langue française à de nombreuses familles.»

Publicité

Il s’agira d’une 48e école élémentaire gérée par le Csc MonAvenir et d’un nouveau service de garde francophone dans la région.

La directrice de l’éducation, Nicole Mollot, a indiqué que la nouvelle école nécessitera un réaménagement des secteurs de fréquentation scolaire, qui fera l’objet de consultations.

école MonAvenir Mississauga
Bénédiction du terrain où sera construite la nouvelle école catholique de langue française à Mississauga, par le curé Joseph Gregory Michel de la paroisse Saint-Philippe à Burlington.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille environ 16 000 élèves de la maternelle à la 12e année sur un territoire qui s’étend de Toronto à la baie Georgienne et de la péninsule du Niagara à Peterborough.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur