L’enseigne de café Balzac’s rencontre un franc succès depuis sa création en 1993. À l’occasion de son 25e anniversaire, nous avons rencontré la fondatrice Diana Olsen. Accompagnée de ses équipes, elle travaille sur la future expansion de l’entreprise.
Nouveau lieu
Un nouveau café Balzac’s va ouvrir d’ici début 2020. Il sera situé à la station de métro Vaughan Metropolitan Centre dans la tour PwC. Un lieu fidèle à l’esprit des cafés Balzac’s: «des équipes formidables et du très bon café».
Diana aime le rappeler, «les cafés Balzac’s sont faits pour réunir les gens. Nous avons toute sorte de clients: des enfants, des adolescents, des artistes, des gens d’affaires, des ouvriers…».
La femme d’affaires est diplômée en littérature française. Le nom de la chaîne réfère à l’auteur français Honoré de Balzac, pour qui «le comptoir d’un café est le parlement du peuple».
Pour le moment, les cafés Balzac’s se trouvent uniquement en Ontario. Diana aimerait en ouvrir ailleurs au Canada, comme à Montréal, Calgary ou Vancouver.