C’est ce dimanche 24 avril que le père Jean Al Alam, responsable de la Mission catholique Saint-Frère-André qui couvre la région de York, a procédé à la bénédiction de l’école catholique Pape-François à Stouffville.
La cérémonie a débuté avec l’inauguration des locaux de la Garderie des Moussaillons qui accueille les tout-petits dès l’âge de 18 mois et offre également un service de garde avant et après école pour les élèves de l’école Pape-François, gérée par le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud.
L’école a ouvert ses portes en septembre 2015 en accueillant près de 200 élèves de la maternelle à la 7e année. En septembre 2016, il y aura une 8e année. Des niveaux du palier secondaire seront graduellement ajoutés pour qu’à terme, les élèves francophones catholiques de la région de Stouffville et ses environs puissent y faire toute leur scolarité, de la maternelle à la 12e année.
«L’école catholique Pape-François se taillera vite une place de choix dans la région», commente Caroline Bourret, la conseillère scolaire élus dans cette région au nord de Toronto.