Beau spectacle (gratuit) en perspective pour les petits!

Partagez
Tweetez
Envoyez

Dimanche le 22 mars à 14h dans la bibliothèque de North York, théâtre musical et marionnettes seront au service du grand classique Pinocchio grâce à la populaire Compagnie Vox Théâtre, d’Ottawa.

Vox Théâtre, qui s’est taillé une place de choix en Ontario dans la création et la production de spectacles de qualité pour jeunes auditoires, enchante avec une adaptation imaginative des récits de la marionnette de bois qui veut tant devenir un vrai petit garçon.

Pour appuyer sa jolie narration du conte classique, l’acteur Pier Rodier sort d’une valise mystérieuse une ribambelle d’accessoires soutenant l’histoire. Il est accompagné du guitariste Pierre-Luc Clément, qui interprète ses propres arrangements musicaux.

Tout comme dans l’histoire originale, Pinocchio dans ma valise explore les peurs enfantines, la découverte de soi et le dilemme des choix auxquels l’on doit faire face.

Ce spectacle est offert gratuitement grâce à un partenariat de la bibliothèque de North York avec Prologue aux arts de la scène, l’organisme bilingue provincial, fondé il y a près de 50 ans, qui facilite la présentation de plus de 2200 spectacles et ateliers en français et en anglais chaque année dans les écoles de l’Ontario.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Vox Théâtre est en tournée dans la région de Toronto jusqu’au 29 mars. Il reste encore des disponibilités. Pour faire venir Pinocchio dans ma valise dans votre école, vous pouvez communiquer avec Prologue.

Pour délier les petites jambes

À 5 minutes de marche au nord de la bibliothèque se trouve Dempsey Park, offrant un des terrains de jeu extérieur les plus originaux de Toronto (au 250 Beecroft Road, une rue à l’ouest de Yonge). Le sol risque d’être un peu boueux alors mieux vaut le visiter après le spectacle!

Les structures de jeu sont dispersées aux quatre coins de ce parc, avec toute la place voulue pour courir de l’une à l’autre. Ici, un bac de sable avec petite grange, près d’un tunnel. Là, un mur d’escalade fait de gros billots. Au milieu, une petite colline avec grande glissoire et une toile d’araignée pour les petits explorateurs. Un sentier pavé relie le tout.

Pendant que vous y êtes

Si vous n’habitez pas dans le quartier, tirez profit de votre visite! La bibliothèque de North York est ouverte de 9h à 17h le samedi. Si vous êtes membre du Toronto Public Library, vous pouvez y emprunter des livres et les retourner dans la succursale de votre quartier. Une bonne occasion d’accéder à des livres différents!

Le grand magasin de matériel d’art Michael’s a une grande succursale en face de la bibliothèque au 5051 Yonge! C’est le temps de renflouer vos provisions de matériel de bricolage.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Renseignements

Pinocchio dans ma valise (Cie Vox Théâtre).

Quand: Dimanche le 22 mars à 14h.
Où: North York Central Library, 5120 Yonge, dans l’auditorium. (La bibliothèque est accessible directement de la station North York Centre et il y a un terrain de stationnement sur la rue Beecroft, juste à l’ouest de Yonge.)
Combien: Gratuit.

Pour rejoindre Prologue, contactez Stéphanie Filippi au 416-591-9092, poste 225 ou à [email protected]

Autre activité pour la famille durant la Semaine de la francophonie: samedi 28 mars à 16h30, l’Alliance française de Toronto présentera une série gratuite de quatre courts films d’animation dans sa nouvelle salle, dans le cadre de Cinéma pour les tous petits.

* * *
À lire aussi dans L’Express:
15e Semaine de la francophonie à Toronto

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur