Bastille Day à Toronto : quelques centaines de personnes au pique-nique bleu-blanc-rouge

Une treizième édition réussie

Le drapeau tricolore a permis de guider les familles se rendant au pique-nique !
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 15/07/2019 par Alice Goron

Véritable tradition depuis 2007, le pique-nique champêtre qui se tient à l’occasion de la Fête nationale française s’est déroulé au parc Budapest ce dimanche 14 juillet. L’événement a su ravir les 200 à 300 francophones et francophiles présents.

À’ombre des arbres du parc Budapest, les familles se prélassent et de cette belle journée du 14 juillet.

Plage et soleil

Le pique-nique revêtait une importance cette année à cause de l’annulation de la foire que devait organiser la Fédération tricolore. Au programme de l’après-midi au parc Budapest (au bord du lac à la hauteur de la rue Roncesvalles): pique-nique, jeux d’extérieur, pétanque et bronzage.

Le pique-nique débutait à 11H, en ce jour de fête nationale française.

Il y avait de quoi satisfaire petits et grands. «Il y a des toilettes à proximité, la plage pour se rafraîchir, un terrain sur lequel on peut jouer à la pétanque et ce lieu est bien desservi par les trams», expliquaient les organisateurs.

Le cadre somptueux offert par le parc Budapest a su ravir petits et grands.

Un événement familial qui tombe à pic

Organisée par Torontois.com et par Toronto French Friday, cette journée ensoleillée a pu permettre à beaucoup de personnes une sortie avec les enfants tout en rencontrant d’autres Français.

«De plus en plus, les familles attendent ce genre d’événements. Un pique-nique un dimanche après-midi, c’est l’événement parfait pour se reposer et réseauter.»

Publicité
Les organisateurs ont été très satisfaits par cette treizième édition.

Faire ce qu’il nous plaît!

Finalement, la Fête nationale française est une très belle occasion de se rassembler. C’est ce que confie David, un Breton expatrié à Toronto depuis quelques années ayant appris l’existence de l’événement sur les réseaux sociaux. «Pour moi cela reste un moment important, on se rappelle que nous sommes Français.»

Sur la pelouse verdoyante de ce parc situé à l’ouest de Toronto, chacun fait ce qui lui plaît. «Il n’y a pas d’événement prévu, chacun fait ce qu’il lui plaît. Certains ramènent des jeux de quilles, d’autres jouent à la pétanque!», expliquent les fondateurs de cette tradition juilletiste.

Sommes toutes, un dimanche d’été comme les autres… sous les couleurs du cocorico.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur