Authentique musique Cajun avec le groupe Swamperella

Partagez
Tweetez
Envoyez

Dans le cadre de la Semaine de la francophonie, Rencontres en chansons, en partenariat avec l’Alliance française de Toronto, présentait samedi dernier le groupe de musique cajun Swamperella.

Cette représentation avait lieu dans le magnifique cadre de l’hôtel Gladstone sur Queen Ouest. Le cadre antique du lieu donnait une ambiance toute particulière à ce spectacle. Le groupe existe depuis 11 ans maintenant et puise son inspiration essentiellement en Louisiane, origine de la musique cajun.

Il faut savoir que cette musique est arrivée en Louisiane avec les Acadiens en 1755 lorsqu’ils ont été expulsés de leurs terres. Dans la salle, il y avait des personnes de tout âge aussi bien francophones qu’anglophones.

Dès la 2e chanson, des couples dansaient au rythme endiablé de cette musique festive. Tous les morceaux musicaux qui ont composé cette somptueuse soirée donnaient définitivement envie de claquer des mains et de taper des pieds.

Swamperella sera à l’hôtel Gladstone tous les 3e samedis de chaque mois jusqu’en juin. Swamperella est également en train de travailler sur son 3e album.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur