Auteurs et illustrateur en demande à Windsor-Essex-Kent

Paul-François Sylvestre, Dillon Orr et Marc Keelan-Bishop.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 31/10/2019 par l-express.ca

Cette année, le Windsor BookFest est devenu bilingue en ajoutant «Festival du livre» à son nom et des auteurs ou illustrateurs francophones à sa programmation.

Cinq invités étaient présents entre les 20 et 22 octobre: l’écrivain Bryan Perro, l’illustrateur Marc Keelan-Bishop, le dramaturge Dillon Orr, l’auteur jeunesse Christine Paris et notre collaborateur Paul-François Sylvestre.

Quatre romans

Originaire de la région, Paul-François Sylvestre a offert des causeries et quiz suivis par des élèves des écoles secondaires de Windsor-Essex et des étudiants de la Faculté d’éducation.

«Ce fut pour moi une occasion de faire connaître quatre de mes romans dont l’action se déroule à Windsor-Essex, soit Obéissance ou résistance, Ces chers escrocs, Terre natale et Sissy

Dillon Orr, originaire de Tecumseh, a animé une table ronde avec Paul-François Sylvestre et Marc Keelan-Bishop. Chacun était invité à dire comment on réussit à créer et rayonner dans sa langue en milieu minoritaire.

Publicité

Pas de librairie

Le Festival du livre avait organisé un comptoir de ventes où plusieurs titres de langue française étaient en montre. Pour une région qui ne bénéficie pas d’une librairie francophone, cela représente une occasion en or.

Le 23 octobre, les activités se sont déplacées au Book Bash de Chatham. Cela a permis aux élèves de l’école secondaire de Pain Court et aux adultes du comté de Kent de rencontrer les auteurs et illustrateur francophones.

Ce sont l’ACFO Windsor-Essex-Chatham-Kent et le secteur de l’animation communautaire du Conseil scolaire catholique Providence et du Conseil scolaire public Viamonde qui ont coordonné le volet francophone de ces deux festivals littéraires.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur