Depuis l’été 2012, Balestra Production a sillonné 26 villes à travers la province de l’Ontario pour filmer 52 équipes composées de 104 Franco-Ontariens qui ont répondu à l’appel et ont su résoudre les énigmes et relever des défis humoristiques dans le cadre du rallye jeunesse interactif Les jumelles à TFO.
Pour la 3e saison, qui sera diffusée à l’automne 2015 (c’est cet automne qu’on verra la 2e, tournée l’été dernier), ces courses contre la montre auront lieu, à Alexandria, Embrun, Alfred, Manotick, Montebello, Haileybury, Mattawa, Noëlville, Chelmsford, Oshawa, Kitchener-Waterloo et à Niagara Falls.
Mais TFO étant disponible sur les téléviseurs d’un bout à l’autre du Canada, les producteurs ont décidé, le temps d’un épisode, de faire une excursion à l’extérieur de ses frontières pour aller explorer Montebello, au Québec.
On peut résumer le parcours de la façon suivante :
1 lieu mystère à trouver;
5 indices époustouflants pour s’y rendre;
2 défis tordants à relever;
2 équipes intrépides en compétition;
2 animatrices jumelles avec un sens de la répartie sans égal; et
1 temps maximal de 40 minutes par indice.
Une autre nouveauté apportée à la 3e saison est l’obligation pour les équipes d’utiliser une «bouée de sauvetage» par course. Elle consistera en un appel Skype ou FaceTime à un parent… en espérant qu’il sera en mesure de les aider!