Arthur l’aventurier, défenseur de la nature

Partagez
Tweetez
Envoyez

François Tremblay, plus connu sous le nom d’Arthur l’aventurier est venu rendre visite, le temps d’un spectacle, aux enfants de la garderie Les Coccinelles d’Oakville.

Arthur l’aventurier est un chanteur pour enfants originaire du Québec. Il est venu raconter sa traversée du Canada aux enfants émerveillés. Sa traversée a déjà été produite sous la forme du DVD D’un océan à l’autre, dans lequel il présente la beauté des espaces naturels canadiens, de la Colombie-Britannique jusqu’aux Îles-de-la-Madeleine.

Avant de se dédier à la nature et aux enfants, François Tremblay était technicien forestier. Devenu animateur de classes vertes en milieu scolaire, il a eu le coup de foudre pour ce nouveau métier et a décidé de devenir «Arthur l’aventurier».

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Ma mission est d’éveiller la conscience des enfants et des jeunes familles aux beautés de la nature. Je veux leur donner le goût d’aller dans la nature pour que, conscients de sa beauté, ils souhaitent ensuite la connaître davantage et mieux la préserver. Mon but est en quelque sorte de semer une graine dans le coeur des enfants!»

En effet, au-delà de la simple observation de la nature, François Tremblay souhaite sensibiliser son jeune public aux conséquences visibles des changements climatiques sur l’environnement.

Et il ne reste plus qu’à regarder la graine pousser!

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur