La Galerie Glendon propose une exposition des œuvres récentes de l’artiste visuel franco-ontarien Ron Loranger intitulée Blobettes, plus, jusqu’au 10 mars. À l’occasion du vernissage, mardi 7 février, le poète et performeur Marc LeMyre a présenté l’oeuvre de Loranger d’une façon toute spéciale. Un événement dédié à un public curieux des tendances actuelles en art contemporain.
LeMyre, artiste des mots, des histoires et de l’image a créé des segments narratifs inspirés des œuvres visuelles de Loranger à travers l’utilisation de matériaux scéniques dont le théâtre et la poésie-performance.
Un spectacle fidèle à la personnalité singulière du comédien reconnu pour son audace artistique et sa verve aiguisée, mais aussi parfait pour introduire les blobettes et leur auteur.
Martine Rheault, coordonnatrice artistique de Glendon, a eu l’idée originale d’inviter Marc LeMyre, artiste incitateur et non conformiste, «pour animer la présentation des blobettes qui, au départ, ne sont pas nécessairement faciles à décoder par les regards non familiers avec le travail de Loranger»
iPhone et Internet
La technique de l’artiste consiste à déconstruire des images médiatiques pour en faire des gouttes d’aquarelles, ou des blobettes selon les propres dires de Loranger, sous la forme d’une série d’aquarelles et de dessins grand format.