Aquarelles et Stormtroopers en tutu dans Leslieville

Partagez
Tweetez
Envoyez

Pour sortir de la monotonie du quotidien, les adeptes de l’art contemporain peuvent aller faire un petit tour du côté de la Project Gallery, située sur la rue Queen Est. Jusqu’au 15 avril, celle-ci accueille une exposition d’artistes du quartier Leslieville placée en grande partie sous le signe de l’humour.

Parmi les œuvres exposées figure une série d’aquarelles de Ron Loranger. L’artiste franco-ontarien originaire de Kapuskasing s’inspire d’images numériques qu’il capture et transpose dans ses œuvres en utilisant de l’encre et l’aquarelle. Celles-ci sont généralement composées de trois couches distinctes : le fond blanc, les bulles de couleur et les mots qui apparaissent sur ses dessins. «Je cherche à apporter de la poésie à Internet» nous dit Ron Loranger
.
À l’étage inférieur, on trouve les peintures surprenantes de Robert Farmer qui s’est amusé à ridiculiser les célèbres Stormtroopers de Star Wars en leur faisant porter toutes sortes d’accessoires modernes: des tutus, des costumes de Wonder Woman… À travers ses peintures, Robert Farmer étudie la place qu’occupe la pop culture dans notre société contemporaine ainsi que sa signification.

Les deux artistes se connaissent depuis une dizaine d’années et bien qu’il n’y ait aucun lien précis entre leurs œuvres qui diffèrent tant au niveau du style que du sujet représenté, Ron Loranger explique que l’humour pourrait être un thème commun à leurs travaux : «ce qui nous unit ici, en dehors de l’utilisation du blanc en arrière-plan, ce sont les effets comiques. On s’amuse!»

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur