Après la crise, l-express.ca sera là

Inscrivez-vous à notre futur répertoire dès maintenant

Partagez
Tweetez
Envoyez

Pendant cette saison sans précédent d’urgence sanitaire, de distanciation physique et de confinement, l-express.ca reste votre meilleur choix pour garder le contact avec la francophonie torontoise.

Une fois la crise passée, ce sera encore plus vrai!

imprimerie Centra Web
Le journal L’Express est publié à Toronto depuis 1976. Nous avons aussi accès à une imprimerie numérique pour affiches, encarts, cartes, brochures, rapports, etc.

Cinq médias

Depuis quelques années, ce qu’on appelle encore «L’Express» – le seul vrai média indépendant issu de la communauté francophone de Toronto depuis 44 ans – est en réalité cinq médias distincts:

1 – Le site web l-express.ca, actualisé tous les jours, et que tout francophone ou francophile digne de ce nom devrait visiter tous les jours… Nous en sommes déjà à 100 000 visiteurs par mois!

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

2 – Le vénérable journal L’Express en papier, un «best-of» de l-express.ca, toujours imprimé, mais désormais distribué principalement dans notre réseau de centaines de boîtes bleues dans la métropole.

3 – Mon infolettre courriel du lundi matin: mélange de nouvelles et de commentaires en lien avec l’actualité. C’est un contact direct avec plus de 6 500 abonnés (gratuit: il suffit d’inscrire son courriel).

4 – Nos médias sociaux, surtout sur Facebook et Twitter, où sont répercutés tous nos articles et où nous organisons aussi des concours et d’autres promotions spéciales. C’est là que 12 500 abonnés voient passer nos articles et peuvent commenter et discuter.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

5 – En janvier 2020, nous avons créé l-express.ca pour les élèves, un magazine mensuel en papier glacé pour les jeunes du secondaire présentant à 20 000 élèves de 250 écoles quelques nouvelles et reportages condensés de l-express.ca, avec des commentaires et du contenu pédagogique original de l’Alliance française de Toronto. Cette publication a été suspendue en raison de la fermeture des écoles, mais elle reprendra dès que possible: l’accueil du milieu scolaire a été enthousiaste!

Trouvailles

Quand on pourra à nouveau sortir de chez nous et reprendre nos activités, poursuivre nos études, travailler, rouvrir notre cabinet professionnel ou notre commerce, se divertir, voyager, etc., l-express.ca sera prêt à vous accompagner, vous renseigner et vous guider dans vos choix.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Par exemple, un nouveau répertoire de «Trouvailles de Toronto» – des services et des commerces utiles – s’ajoutera au site l-express.ca.

Ce répertoire permettra de trouver ce que vous cherchez dans votre quartier ou ailleurs, que ce soit un restaurant ou un dentiste, un avocat ou un ouvrier, un cours de guitare ou les spectacles en ville, ou encore, si vous venez d’arriver, une école pour vos enfants ou une clinique de santé.

Ses fonctionnalités permettront également aux intéressés de trouver rapidement les entreprises francophones de Toronto en cherchant sur Google.

Le répertoire sera conçu pour être convivial et permettre aux visiteurs de trouver la bonne information facilement, par secteur d’activité et par quartier. Des liens mèneront aussi à des articles pertinents de l-express.ca, puisque nous sommes constamment à l’affût de personnalités, de services et d’innovations intéressantes dans la francophonie torontoise.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Action!

Le répertoire sera mis en ligne dès qu’un bon nombre de professionnels, commerces et fournisseurs de services s’y seront inscrits… gratuitement!

Soyez donc prêts pour l’après-coronavirus! Et si vous offrez des produits ou services aux francophones, inscrivez-vous dès maintenant au répertoire des «Trouvailles de Toronto» de l-express.ca en suivant le lien ici. Nous vous contacterons par courriel pour la suite des choses.

Parlant de la suite des choses, le journal L’Express en papier est lui aussi promis à des changements intéressants… Restez connectés avec nous pour être aux premières loges.

Restez avec nous

Entre-temps, continuez de visiter l-express.ca pour être bien informés de ce qui se passe dans notre communauté et aux alentours. «Aimez» nos médias sociaux. Abonnez-vous à mon infolettre. Et surtout, restez en santé!

Nous allons traverser la crise ensemble et en sortir encore plus forts et déterminés à faire vivre et rayonner la francophonie à Toronto.

L’Express gagne des prix nationaux: Journal de l’année, meilleure présence numérique, rédaction journalistique, qualité graphique, photo de l’année…

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur