Apprendre le français en s’amusant

Partagez
Tweetez
Envoyez

TV5 a dévoilé récemment une application iPad éducative pour améliorer la compréhension orale et écrite des débutants en français.

Développée pour les 7 à 12 ans, La Francomobile présente 40 capsules vidéo et aborde 8 grandes thématiques portant sur le vocabulaire de la vie quotidienne. En téléchargeant l’application, le premier module est accessible gratuitement.

«Développée autour des réalités culturelles nord-américaines, l’application est parfaitement ajustée à nos programmes d’enseignement», déclare Benoît Beaudoin, directeur des contenus numériques chez TV5.

Thierry Karsenti, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les technologies en éducation, a testé l’application auprès d’élèves. «L’usage de l’iPad et des autres tablettes a le potentiel de transformer l’enseignement des langues», témoigne-t-il.

Les quatre membres de la famille Cooper, Thomas (Mathieu Jubinville), Nanette (Carmen Clément) et les parents Bryan (Yannick Bisson) et Sandrine (Marie-Anne Beaudette) partent en voyage. Après quelques heures de route, Nanette, la cadette, découvre une créature étrange, responsable de nombreux problèmes techniques: A+!
 
C’est en voulant communiquer avec ce drôle de petit virus informatique que Nanette et Thomas enrichiront le vocabulaire des jeunes apprenants. 

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur