Amis… mais pas trop

J’aime beaucoup ce que vous faites des Indisciplinés


7 juin 2016 à 8h41

Deux couples. Une soirée. De la colère. Et un soupçon d’hypocrisie. Voilà la recette gagnante pour J’aime beaucoup ce que vous faites, pièce de théâtre drôle et engageante de Carole Greep, que Les Indisciplinés de Toronto présentent dans l’auditorium de l’école Gabrielle-Roy.

Il est encore temps d’assister à l’une des deux dernières représentations, ces vendredi 10 et samedi 11 juin.

Mise en scène par David Café-Febrissy, J’aime beaucoup ce que vous faites joue avec les codes du monde moderne, du téléphone à la couverture de magazine, tout en restant délicieusement désuet.

Cette désuétude, c’est celle des relations humaines, de l’amitié, du confort du couple. On y montre une réalité où le groupe d’amis est à la fois vitale et nocif. Et où l’amitié peut avoir plusieurs fonctions. Dans une société où les amis Facebook prennent toute la place, l’amitié en vrai, négatif ou non, est jolie à voir.

Cette pièce c’est aussi l’avènement du bon mot, de la bonne réaction, de l’expression bien dite.

Lucie Deniau et Cécile Dadi se démarquent par leur jeu exagéré et maniéré qui nous rappelle les meilleures interprétations de Karin Viard ou encore Sandrine Kiberlain. Ce jeu, qui nous fait penser au meilleur du cinéma et du théâtre français, met en avant la voix et les expressions du visage. Il est magnifiquement maîtrisé par les deux actrices.

Alex Nanot et Sylvain Bedin brillent également par leur habilité à faire rentrer le spectateur dans la pièce. Ils apportent toute leur expertise et tout leur enthousiasme à leur jeu, ce qui enchante et fait voyager le spectateur.

Pendant 1h30, le spectateur vit au rythme des disputes et des conversations. Le salon du couple devient un terrain de jeu et la maison de tous les spectateurs. Le décor est parfait parce qu’il rappelle une maison lambda tout en étant assez farfelu pour marquer le spectateur.

J’aime beaucoup ce que vous faites fait rire, fait réfléchir et donne envie d’aimer et de détester de manière égale. On se retrouve dans chacun des personnages. Parfois nous sommes superficiels comme Marie, loufoques comme Charles, vicieux comme Carole et égoïstes comme Pierre. La pièce ne prend pas position pour l’un ou pour l’autre, mais met en avant des personnalités, des réactions communes à tous.

Comme une enquête sur les relations humaines, la pièce montre mais ne juge pas.

Moderne mais pas trop. Hilarante mais sérieuse. Toujours aussi actuelle. J’aime beaucoup ce que vous faites est l’événement à ne pas rater ce mois de juin.

Depuis presque sept ans, les Indisciplinés de Toronto – une troupe communautaire – nous font vibrer entre innovations, classicisme et humour. Ils ont adapté l’an dernier Rhinocéros de Ionesco et des extraits de Molière avec Molière fait la comédie.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Le Club Richelium Trillium prépare son souper de homards

Richelieu Trillium
Une collecte de fonds pour des bonnes oeuvres
En lire plus...

19 mai 2018 à 10h00

Yorkville : quand le luxe rencontre l’artiste

quartier qui se réinvente chaque jour
Berceau de l’élite du XIXe siècle et des hippies des années 60, c’est aujourd’hui la référence chic de Toronto. Bienvenue dans un quartier qui...
En lire plus...

18 mai 2018 à 17h00

30 ans d’école franco à Ajax

Grâce à la rencontre de deux mères dans un magasin...
En lire plus...

18 mai 2018 à 15h52

Chargé des ressources communautaires – Bilingue Anglais/Français

ACCES Employment - For the past 64 years, Findhelp/211 Central (www.findhelp.ca) has been a trusted hub of community information. Each year we connect over 300,000 callers and 2 million web users to...
En lire plus...

Secrétaire

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir - Le Conseil scolaire catholique MonAvenir est à la recherche d’une personne qui agira à titre de secrétaire à terme à temps partiel (0,75), soit 26,25 heures par semaine, à...
En lire plus...

Engouement national pour les Jets

Jets
La fièvre sportive des Manitobains est contagieuse.
En lire plus...

18 mai 2018 à 13h00

Analyste économique

CIBC - Job Overview  The incumbent will report to the Director, Project Delivery, Personal Banking Products and will act as the business lead on various client-centric integrated cross product initiatives within...
En lire plus...

Écotourisme à Cap-Haïtien

bateaux de pêche
Bien-être, terroir et saveurs au coeur d'une histoire grandiose: 350e anniversaire en 2020
En lire plus...

18 mai 2018 à 11h00

Canadiennes-Françaises d’Oshawa : 60 ans de services à la communauté

AFCF 60 ans Oshawa
Hommage aux pionnières lors d'une soirée de gala mémorable.
En lire plus...

18 mai 2018 à 9h55

Chauffeur-livreur

UPS - Looking for permanent, full time work consisting of 8 hrs per day Monday-Friday. Must have clean Drivers abstract: NO VIOLATIONS IN THE PAST YEAR Must have G-class license with...
En lire plus...

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur