Amélie Lefebvre et Rencontres en chansons finalistes aux Trille Or

Partagez
Tweetez
Envoyez

L’artiste québécoise Amélie Lefebvre révélée à Toronto domine la liste des finalistes au Gala des prix Trille Or 2007 qui consacre la chanson et la musique en Ontario français.

La jeune auteure-compositeure-interprète et comédienne Amélie Lefebvre poursuit ainsi son ascension. Après avoir gagné le concours Ontario Pop en 2005 et lancé de son premier album intitulé Amélie, elle vient d’être nominée dans la catégorie découverte, interprète par excellence, auteur-compositeur par excellence, chanson primée, meilleur album et meilleure pochette à l’occasion de la 4e édition des Trille Or.

Autre finaliste de la Ville-Reine dans la catégorie meilleur diffuseur: Rencontres en chanson. L’organisme, qui vient de fêter ses deux ans, a organisé jusqu’à maintenant 19 spectacles d’artistes francophones à Toronto dont 17 avec des musiciens franco-ontariens.

«C’est un grand honneur d’être reconnu au sein de la communauté de la musique franco-ontarienne et une preuve que nous sommes sur la bonne voie pour créer à Toronto une série de spectacles importante et permanente pour toute la communauté franco-torontoise», a annoncé Bernard Dionne, directeur artistique et fondateur des Rencontres en chansons.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Organisé tous les deux ans par l’Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM) et la Société Radio-Canada, le gala des prix Trille Or célèbre les acteurs de la chanson et de la musique en Ontario français qui s’illustrent dans 14 catégories définies.

«Bien que le Gala soit un événement qui souligne l’excellence de l’industrie musicale franco-ontarienne, il s’agit avant tout d’un grand événement rassembleur pour les artistes d’ici», explique le président de l’APCM, Jean-Michel Ouimet. «Cette année, avec 92 mises en candidature, on voit à quel point le Gala est significatif pour nos artistes et artisans.»

Le Gala qui se tiendra le 22 mars 2007 au Collège catholique Samuel-Genest à Ottawa sera diffusé en direct à la télévision et à la Première chaîne de Radio-Canada, partout en Ontario dès 19h30.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur