L’artiste québécoise Amélie Lefebvre révélée à Toronto domine la liste des finalistes au Gala des prix Trille Or 2007 qui consacre la chanson et la musique en Ontario français.
La jeune auteure-compositeure-interprète et comédienne Amélie Lefebvre poursuit ainsi son ascension. Après avoir gagné le concours Ontario Pop en 2005 et lancé de son premier album intitulé Amélie, elle vient d’être nominée dans la catégorie découverte, interprète par excellence, auteur-compositeur par excellence, chanson primée, meilleur album et meilleure pochette à l’occasion de la 4e édition des Trille Or.
Autre finaliste de la Ville-Reine dans la catégorie meilleur diffuseur: Rencontres en chanson. L’organisme, qui vient de fêter ses deux ans, a organisé jusqu’à maintenant 19 spectacles d’artistes francophones à Toronto dont 17 avec des musiciens franco-ontariens.
«C’est un grand honneur d’être reconnu au sein de la communauté de la musique franco-ontarienne et une preuve que nous sommes sur la bonne voie pour créer à Toronto une série de spectacles importante et permanente pour toute la communauté franco-torontoise», a annoncé Bernard Dionne, directeur artistique et fondateur des Rencontres en chansons.