Pour la deuxième année consécutive, le maire John Tory a proclamé le mois de novembre «mois de l’héritage marocain». C’est l’occasion pour l’Association marocaine de Toronto (AMDT) de mettre en avant la richesse de la culture marocaine en organisant des activités chaque semaine.
«Cela représente une fierté pour les Marocains», se félicite le président Faouzi Metouilli. «Nous sommes heureux que la ville de Toronto reconnaisse la richesse marocaine et l’apport des Marocains à la société», ajoute-t-il.
L’édition 2021 vient appuyer le grand retour des événements en présentiel au sein des nouveaux locaux de l’association, situés au 1033 avenue McNicoll à Scarborough.
Toutes les activités seront retransmises en direct sur Facebook, car le centre communautaire a une capacité maximale de 50 personnes. Il faudra s’inscrire et être vacciné pour participer.
Programme bien chargé pour l’AMDT
Ce mois de festivités a débuté en grande pompe le 2 novembre lors de l’inauguration du nouveau consulat général du Maroc à Toronto. Une ouverture en présence de l’ambassadrice du Maroc au Canada, Souriya Otmani, d’autres ambassadeurs, de députés, de consuls et de représentants de la diaspora marocaine.