En six ans, le Festival Bana y’Afrique est devenu un événement remarqué de la communauté africaine torontoise. Une manifestation organisée par l’Association Afrique Nouvelle Musique, qui s’atèle depuis 1994 à promouvoir les arts et la culture africaine dans la région de Toronto.
L’année dernière, près de 4000 personnes se sont retrouvées pour vibrer au son des djembés et autres instruments du continent subméditerranéen, sous la houlette de l’Association Afrique Nouvelle Musique.
Et cette 7e édition qui se profile a tout lieu de s’annoncer comme un succès, puisque pour la première fois, les festivités prendront place au très touristique Dundas Square. Une situation dont se réjouit l’organisateur de l’événement, Arthur Tongo: «Cet emplacement, c’est une opportunité pour nous de prendre une autre dimension. Nous allons profiter de cette place pour organiser un grand marché africain, mais aussi des cours gratuits de djembés pour les visiteurs.» Des animations qui n’ont pas pour objectif d’éclipser le noyau du festival que forment les concerts du dimanche 27 août.