Avant de s’envoler pour les Jeux olympiques de Londres, le plongeur québécois Alexandre Despatie a fait halte au Manoir Ronald McDonald de Toronto pour rencontrer des enfants malades. C’était pour nous l’occasion d’en savoir plus sur son état d’esprit à l’approche des Jeux.
Tenue décontractée, sourire aux lèvres, Alexandre Despatie semble serein à deux mois des Jeux olympiques. Triple champion du monde et double médaillé olympique, c’est également en qualité d’ambassadeur de McDonald’s que le sportif a rendu visite aux enfants du Manoir Ronald McDonald situé rue McCaul.
Ce centre accueille chaque année près de 250 familles qui ont un enfant hospitalisé en ville.
Après une petite visite du centre, Alexandre Despatie a retrouvé les enfants dans la salle de classe pour discuter quelques instants et répondre aux questions concernant sa carrière, ses loisirs ou ses amis.
«Ces enfants-là vivent des épreuves hyper difficiles», explique-t-il. «Ça me fait plaisir d’être ici. Ça fait sourire les enfants et les parents», ajoute le plongeur, qui avoue que le contact avec ces enfants est très «inspirant».