Le Festival de musique Brott célèbre cette année son 20e anniversaire. À Toronto, un concert de Beethoven est programmé pour le 27 juin prochain au Studio Glenn Gould sur la rue Front Ouest.
Le Festival Brott, du nom de son fondateur Boris Brott, en est à sa 20e présentation. Cette fois-ci, du 14 juin au 23 août, la National Academy Orchestra et bien d’autres musiciens de renom étaleront tout leur art afin de contenter une fois de plus les passionnés de musique classique.
À ce propos d’ailleurs, la National Academy Orchestra se produira à Toronto le 27 juin, menée par le chef d’orchestre et compositeur Alain Trudel. Autre présence de luxe, la violoniste Susanne Hou sera la soliste dans le Concerto pour violon. Née à Shanghai et élevée à Mississauga, la violoniste en est déjà à son second album intitulé Fantasy et qui devrait arriver dans les bacs le 20 juin.
Pour ce qui est du festival dans sa globalité, la plupart des prestations se tiendront entre Hamilton et Burlington. Le concert du 27 juin à Toronto aura également lieu le lendemain à Burlington.
Boris Brott, originaire de Montréal et qui habite entre sa ville natale et Hamilton, ramène dans sa cité d’adoption non seulement la National Academy Orchestra, laquelle il a créée il y a 20 ans, mais aussi nombres d’invités de qualité tels que Gary Kulesha, compositeur, pianiste et chef d’orchestre torontois.