Alain Trudel au Festival Brott

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Festival de musique Brott célèbre cette année son 20e anniversaire. À Toronto, un concert de Beethoven est programmé pour le 27 juin prochain au Studio Glenn Gould sur la rue Front Ouest.

Le Festival Brott, du nom de son fondateur Boris Brott, en est à sa 20e présentation. Cette fois-ci, du 14 juin au 23 août, la National Academy Orchestra et bien d’autres musiciens de renom étaleront tout leur art afin de contenter une fois de plus les passionnés de musique classique.

À ce propos d’ailleurs, la National Academy Orchestra se produira à Toronto le 27 juin, menée par le chef d’orchestre et compositeur Alain Trudel. Autre présence de luxe, la violoniste Susanne Hou sera la soliste dans le Concerto pour violon. Née à Shanghai et élevée à Mississauga, la violoniste en est déjà à son second album intitulé Fantasy et qui devrait arriver dans les bacs le 20 juin.

Pour ce qui est du festival dans sa globalité, la plupart des prestations se tiendront entre Hamilton et Burlington. Le concert du 27 juin à Toronto aura également lieu le lendemain à Burlington.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Boris Brott, originaire de Montréal et qui habite entre sa ville natale et Hamilton, ramène dans sa cité d’adoption non seulement la National Academy Orchestra, laquelle il a créée il y a 20 ans, mais aussi nombres d’invités de qualité tels que Gary Kulesha, compositeur, pianiste et chef d’orchestre torontois.

Enfin, la particularité du National Academy Orchestra réside dans le fait qu’il soit une véritable ruche de jeunes talents. La plupart des musiciens sont des étudiants issus des conservatoires et autres écoles de musique, qui passent par cet orchestre avant d’entamer leur carrière professionnelle.

Selon Boris Brott, «il était difficile pour les jeunes musiciens canadiens de se faire une niche au sein d’autres grands orchestres car les places sont souvent attribuées à des Américains ou Européens. Ici, ils ont la possibilité d’avoir une espèce d’entraînement en conditions réelles.»

Les places pour les concerts sont de 25$, de 20$ pour les seniors et de 10$ pour les étudiants. Pour plus de renseignements, contactez le 416-205-5555 ou bien le 1-888-475-9377 ou encore par mail au [email protected]

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur