Alain Klingler, auteur-compositeur de chanson française, propose ce dimanche un concert en piano-voix. Il se produira dans un lieu tout à fait atypique: Musideum. Situé sur Richmond street, c’est un magasin d’instruments rares le jour, qui une fois le soir venu se transforme en petit espace de concert. Avec un espace limité, Musideum offre des performances toute en intimité.
Pablo Keselman qui organise le concert insiste sur le fait que «le lieu est un petit bijou, il y a un magnifique piano à queue, la salle est sûrement l’une des deux stars de la soirée!»
C’est la deuxième fois que l’artiste vient à Toronto. Il était venu jouer une première fois en 2011. Un concert au Bread & Circus en plein cœur de Kensington Market dont il se souvient très bien.
Limité à seulement 40 places, le concert promet effectivement d’être intime. Un sentiment que l’on retrouve sur son dernier album J’étais là / Avant, qui composera la majorité du concert.
Cet opus composé de 12 titres est une sorte d’anthologie. La majorité des chansons qui y sont présentes sont des titres qu’il a écrit il y a 10-12 ans, mais qu’il jouait sous une configuration totalement différente, avec des sonorités électro-pop. Alain Klingler a voulu revenir à la base de ces chansons.